L'Irlande propose une grande variété de sports, une diversité à travers laquelle chacun se retrouve. Certains sports sont propres à l'Irlande et ne se jouent nulle part ailleurs. Le sport national irlandais, le hurling, et le football gaélique en font partie. Les grands événements annuels sont les finales nationales de hurling et de football, qui se jouent au Croke Park de Dublin, en Septembre.
.
D'autres activités sont accessibles aux vacanciers, notamment le golf, les sports équestres, la bicyclette et la pêche.

Le golf

Il suffit d'essayer un des parcours de golf pour constater qu'un grand nombre de links, le K Club et le Royal Portrush par exemple, ont été conçus par des stars internationales. Des greens qui sont aux normes requises pour les compétitions.

L'équitation et les courses de chevaux et de levriers

Les courses de lévrier sont très populaires en Irlande. Elles se déroulent tous les jours, généralement le soir, dans toute l'Ile, sur 16 pistes spéciales ou dans des stades. Les courses de chevaux sont également populaires, elles se courent pratiquement tous les jours dans le pays. Chaque spectateur est un expert qui connaît le cheval.

Allez monter les poneys du Connemara, ou les chevaux d'un des centres équestres de Kildare. Tous les ans, l'Irlande organise plusieurs courses renommées dont le festival de courses de Down Royal (novembre), celui de Punchestown ou encore l'Irish Derby, dans le comté de Kildare.

Le football

Les supporters sportifs irlandais sont des fans de football dévoués. Les équipes de la République d’Irlande et de l’Irlande du Nord sont suivies par des milliers de fans bon enfant, où qu’ils aillent, à tout moment. Chez eux, ces mêmes supporters ne ratent jamais un jeu de championnat dans lequel joue une star irlandaise.

Rubriques liées

Vie pratique en Irlande