Les boutiques et les centres artisanaux sont une vitrine de toute la production irlandaise. Vous trouverez des pulls torsadés, des écharpes, des vestes en tweed, des antiquités, de l'argenterie, des cristaux, de la dentelle et, bien sûr, .... du saumon fumé.

Les magasins

En général, les magasins ouvrent leurs portes de 9 h à 17 h 30 ou 18 h du lundi au samedi. Les épiceries et marchands de journaux sont ouverts le dimanche.
Dans certaines grandes villes telles que Dublin, certains magasins sont ouverts le dimanche de 11 h ou midi à 17 h ou 18 h. Il existe aussi des nocturnes (late openinigs) dans les grandes villes, comme le jeudi soir à Dublin où les magasins ferment leurs portes vers 20 h. Vous pourrez également trouver des boutiques ouvertes 7j/7 jusqu'à 23 h. Les supermarchés, quant à eux, restent ouverts jusqu'à 19 h en semaine, et même plus tard le soir de plus en plus.

Les Banques et les distributeurs de billets

ATM signifie Automatic Teller Machine et désigne les distributeurs automatiques de billets de banque (DAB). Ils sont disponibles un peu partout, ne sont pas forcément attachés à une agence bancaire. On les trouve dans les stations-services, les magasins. Les banques ouvrent à 10 h et ferment à 16 h, et restent souvent ouvertes jusqu'à 17 h le jeudi.

Dans les autres rubriques

Vie pratique en Irlande