On vient en Irlande en avion ou en bateau.

Venir en Irlande par bateau

Par Bateau Brittany Ferries, Irish Ferries, P&O Irish Sea, Hoverspeed... Il n'y a pas de liaison maritime touristique directe entre la France et l'Irlande entre octobre et mars, uniquement des liaisons de fret. Il est donc Impossible de déménager en voiture à cette période de l'année, à moins de passer par l'Angleterre. 

Venir en Irlande en avion

Du côté des liaisons aériennes, elles ne manquent pas. Air France et Aer Lingus (la compagnie irlandaise), mais aussi Ryanair et de très nombreuses autres compagnies.  

L'aéroport international de Dublin propose de multiples services : un centre commercial hors taxe, un office du tourisme, une banque, un bureau de poste et des guichets de compagnie de location de voitures. Situé à 11 kilomètres au nord du centre ville, il est bien desservi par les taxis (stations à la sortie des halls d'arrivée) et transports publics. La durée du trajet oscille entre 20 et 45 minutes.

Pour se rendre de l’aéroport à Dublin, il existe une compagnie d’autobus, les "Blue Coaches" qui dessert la plupart des grands hôtels de la ville et offre par exemple un service direct jusqu’à Balls Bridge.

Autres rubriques utiles

Informations touristiques sur l'Irlande