Les activités de tourisme en Irlande sont souvent liées à la nature.  L'Irlande offre des horizons changeants à chaque instant pour le plaisir des randonneurs, à cheval, à vélo ou à pied.

Les Irlandais sont de grands marcheurs. Des sentiers de randonnée ont été ouverts et des espaces accessibles aménagés. Pour les promenades à pied, équipez-vous convenablement -prévoyez le mauvais temps et informez quelqu'un de votre itinéraire.

La marche est l'une des grandes attractions de l'Irlande et il existe de nombreux circuits de randonnée autour du pays, ainsi que des lieux d'escalade et de marche en montagne. Partez en randonnée le long de l'Ulster Way ou promenez-vous tranquillement dans un parc forestier à Limerick.

Le pays offre également de bonnes possibilités aux cyclistes, sachant que certaines régions sont très vallonnées. Louer un vélo vous permet d'aller et venir où et quand vous le souhaitez.

La pêche en mer ou rivière est une autre activité ; sa pratique nécessite un permis et une autorisation spéciale est requise pour le saumon et la truite de mer.

Pour les moins frileux, le surf, la planche à voile et la plongée sous-marine sont assez développés. Il est également possible de pratiquer la voile dans les quelque 120 yachts clubs ou clubs de voile que compte l'île.  Enfin, les amateurs d'équitation seront ravis : il y a des chevaux partout.

Autres rubriques utiles

Tourisme en Irlande