Gîte et couvert

Il existe plus de façons de séjourner en Irlande que l'on peut l'imaginer. Vous découvrirez dans les accueillantes chambres d'hôtes (B&B, "bed and breakfast") la vraie hospitalité irlandaise.

Si vous passez vos vacances en maison de location, vous pourrez choisir librement parmi les spécialités culinaires de la région. Si vous passez dans une auberge de jeunesse, vous pouvez manger dans un charmant petit pub ou restaurant local.

Quelques châteaux et manoirs majestueux abritent des hôtels luxueux et coûteux. Richement meublés et parfaitement entretenus, ces établissements offrent un confort maximum, une cuisine succulente et des installations sportives. Diverses activités peuvent y être pratiquées : en extérieur : pêche au saumon, chasse au renard, tir, équitation, golf, voile ou cyclisme en intérieur : sauna, gymnastique et natation.

Guesthouses

Ces maisons d'hôte se trouvent généralement dans les villes et les bourgs. Il s'agit souvent d'habitations privées reconverties, au charme particulier. La plupart d'entre elles proposent un dîner d'un bon rapport qualité prix, et toutes servent un délicieux petit déjeuner irlandais complet. Les guesthouses haut de gamme peuvent égaler les hôtels. Ces hébergements offrent une vision beaucoup plus personnelle d'une ville. Toutefois, ils ne seront pas au goût des visiteurs en quête d'anonymat, car les propriétaires et les clients tenteront sûrement d'engager la conversation. La région de Dublin offre un vaste choix de bonnes guesthouses.

Bed & Breakfast

Les B&B (logement chez l'habitant) irlandais ont la réputation d'être les meilleurs d'Europe. Même dans les coins les plus reculés, vous trouverez toujours un endroit accueillant et chaleureux, servant d'excellents repas. Même si la maison ne se distingue pas par son architecture, son confort et son ambiance vous séduiront. Les chambres ne sont pas toutes équipées d'une salle de bains. Les Irlandais y séjournent souvent davantage par choix que par nécessité, les préférant à l'anonymat et aux tarifs des hotels traditionnels (point de vue que partagent les passionnés de l'Irlande).

Trouver un hotel en Irlande

 

Autres rubriques utiles

Tourisme en Irlande