La cuisine irlandaise est basée sur l'usage de viandes (boeuf, porc et poulet principalement) et sur la pomme de terre. Elle se compose essentiellement de potées et de mets qui "tiennent au corps". Ce n’est pas toujours très varié, mais généralement succulent. Dégustez la spécialité de Belfast, le "Champ" : une purée à base de pommes de terre, de lait et d'oignons.

Etant donné sa situation géographique, il n'est pas étonnant que l'Irlande exploite ses avantages naturels, offrant une grande variété de poissons et de fruits de mer. Régalez-vous de fruits de mer frais toute l'année. Goûtez le pain complet traditionnel accompagné de saumon frais dans un pub du Connemara.

Le petit déjeuner est généralement pris entre 6 h ou 7 h et 10 h du matin, le déjeuner entre 12 h 30 et 14 h ou 15 h. En général, les Irlandais préfèrent dîner après 18 h - 18 h 30. Le petit déjeuner est soit un petit déjeuner "continental" (jus de fruit, petits pains, café ou thé), soit dans la tradition irlandaise (tomates, oeufs frits, tranches de bacon, saucisses, pain ou toast, le tout arrosé d'une grande quantité de thé fort). Le déjeuner peut être consistant ou léger, à votre convenance. Les Irlandais apprécient les soupes et les sandwiches, ce qui fait de bons en-cas à midi.

Alcools et autres boissons

Les magasins d'alimentation

Recettes et plats typiques