Poster une réponse  Créer un sujet 
Partager le post: Facebook Twitter Digg Delicious Reddit StumbleUpon
Je débarque bientôt à Dublin !
Auteur Message
viki53

Groupe : Registered
Statut : Hors ligne
Cool  Je débarque bientôt à Dublin !

Bonjour tout le monde !

Je viens de découvrir le forum et faisant quelques recherches pour trouver un job en Irlande, vie le site (pro) de David L.

Du coup j'en profite pour vous dire bonjour et éventuellement préparer mon débarquement... Smile

Pour faire court je viens de finir mon DUT SRC à Laval (Mayenne), et je voulais m'installer en tant que Développeur Web en freelance dans ma patrie natale.
Mais, ayant déjà passé l'été à Dublin il y a 2 ans, j'ai pas mal réfléchi et mon choix est fait : je pars début septembre !

Donc, si quelqu'un a des tuyaux dans le coin, je suis preneur, même si j'ai déjà quelques amis irlandais (et français) là-bas. Wink

Je prends, au choix, les conseils concernant :

• l'hébergement
  • le travail
  • les transports
  • les forfaits mobile (avec data, accro au Web oblige)
  • n'importe quoi d'autre

Voilà voilà !

Ma boîte - Web Agency
06-07-2012 22:51
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AgnesBouvion

Groupe : Registered
Statut : Hors ligne
RE: Je débarque bientôt à Dublin !

Bonjour

J'ai vécu quelques mois à Dublin et mon expérience va peut être vous aider à mieux vous installer.

Pour le logement: dans Dublin c'est assez cher car il faut favoriser le sud en priorité (certains quartiers dans le nord de Dublin craignent, je m'étais fais caillassée et agressée dans le nord). Le mieux est de trouver uen collocation dans Dublin 1/2/4 qui sont de bons quartiers, dans le centre ville. Il faudra que vous consultiez les Annonce propriétaire sur les sites de location tels que Daft.ie ou Gumtree (moins bien car surtout UK).

Les transports: très compliqués (les arrets de bus sont incompréhensibles, il y en a tous les 150 mètres...) et surtout très cher avec l'abonnement annuel de bus à 1000€. Le mieux, c'est de ne pas le prendre si on à le choix.

Les forfaits: j'avais personnellement pris une carte chez vodafone (O2 est bien aussi) en n'appellant la France que rarement ou via skype.

Bonne chance pour votre voyage!

Annonce propriétaire
21-06-2013 16:08
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse

Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :