Poster une réponse  Créer un sujet 
Partager le post: Facebook Twitter Digg Delicious Reddit StumbleUpon
comment etudier a l'université sans organisme?
Auteur Message
dctr wonka

Groupe : Registered
Statut : Hors ligne
comment etudier a l'université sans organisme?

salut à tous moi c'est laura, depuis toujours je suis passionnée ppar l'irlande, l'an prochian je rentre en premiere année de fac en LLCE anglais, mais je compte pas y rester indefiniement c'est juste pour avoir des bases solides en anglais. en fait j'aimerai partir en irlande l'année d'apres pas seulement pour faire mes etudes mais pour y vivre; seulement (leger probleme) pour m'inscrire dans une fac irlandaise c'est a moi de faire les demarches administratives et je ne comprend strictement rien au fonctionnement de la scolarité la bas, ni meme ce qu'il ya ecrit sur les sites en anglais. Alors si quelqu'un par hasard a fait ses etudes la bas ou bien y est tjrs pourrait peut etre me conseiller sur le choix des fac et les demarches ce serait super... merci

02-08-2009 11:17
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lambda
Baby Guinness
*

RE: comment etudier a l'université sans organisme?

Les universités irlandaises marchent avec les points du bac irlandais. les meilleures demandent le plus de points les moins bonnes prennent ce qui reste. les meilleures sont publiques et les sélections externe a l'entrée sont difficiles ils ne prenne que les meilleurs. elle sont très chère sans Erasmus et, crise oblige, le gvt va re-introduire plein payement d'ici 2011.
Quand a vivre en Irlande, informe toi sur la situation du pays ACTUELLE pas celle d'y a 6 mois. en 1 an ont est passe de 4.5% a 11% de chômage avec projection pour 15% pour 2010. travailler a mcDO pour un an n'est meme plus possible.

04-08-2009 22:52
dctr wonka

ok mais ce que je voudrais réellement savoir sont les demarchent à suivre pour s'expatrier la bas, si par hasard tu sais s'il ya des equivalent au niveau des diplomes francais/ irlandais. quant au taux de chomage, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais lorsqu'on y reflechit ce n'est que passager, ca ne va pas durer eternellement, donc d'ici deux ans  les tout sera peut etre retabli. enfin pour finir, as tu ete la bas, y es tu toujours actuellement?
en tout cas merci pour les conseils.

05-08-2009 10:59
lambda
Baby Guinness
*

en gros certificate = bac+2 / diplomat= bac+3 / degree = bac+4 / Master = bac+5-6. certain cours tu peux faire toute les étapes d'autre tu va direct au degree.
le premier cycle va jusqu'au degree ( maitrise française) le 2nd cycle  est plus flou. difficile d'avoir un boulot a responsabilité sans master de nos jour.
Pour admition voir TCI
le prix:
TCI Fees

06-08-2009 10:53
Nico 38

Bonjour!!!

Je souhaite aussi partir à la rentrée 2010 en Irlande à DUBLIN pour faire une 3ème année. Actuellment je suis en 2ème année de BTS Commerce International à LYON. J'aimerai m'inscrire à la fac l'an prochain là bas pour un an mais est-ce possible?? et comment faire???

Merci

27-12-2009 15:08
Nico 38

Je laisse mon adresse msn : riverairways@hotmail.fr

Nico 38

27-12-2009 15:09
Mira

Bonjour !
Je suis en terminal littéraire en France et aimerai poursuivre des études d'arts ou de littérature et langues en Irlande. Je voudrais donc savoir un peu comment sa ce passe, avoir des renseignement sur les inscriptions a partir de la France, s'il faut passer un concours de langue ou autre pour pouvoir venir étudier en Irlande... ?
Merci d'avance !

16-03-2013 19:55

Poster une réponse  Créer un sujet 

Discussions probablement similaires...
Discussion: Auteur Réponses: Affichages: Dernier message
  etudier en irlande sans organisme keirenann 0 1,482 31-05-2008 00:18
Dernier message: keirenann

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :