Poster une réponse  Créer un sujet 
Partager le post: Facebook Twitter Digg Delicious Reddit StumbleUpon
Équivalence scolaire
Auteur Message
Chaudoudoux

Groupe : Registered
Statut : Hors ligne
Équivalence scolaire

Bonjour,

Nous partons vivre a Macroom Co Cork.
Nos garçons finissent respectivement leur classe de GS et CE1.
Quelles sont les équivalences exactes correspondant au CP et au CE2? J'ai beau chercher sur le net, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Jusqu'à présent je faisais les devoirs avec mes garçons. Mais comment faire avec le Gaelic? Comment les aider et contrôler leurs devoirs? Je serais assez curieuse de connaitre vos expériences en la matière... Avez vous du vous même apprendre le Gaelic?

3ieme et denière question: il y a t il des compatriotes sur la région de Macroom???

Merci pour toutes vos réponses

15-05-2011 13:42
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
isa

Groupe : Registered
Statut : Hors ligne
RE: Équivalence scolaire

Bonjour Chaudoudoux,
Je suis a 30min de Macroom. je vis la depuis pres de 9 ans. Mes enfants sont arrivés en systeme scolaire irlandais depuis ce temps. Ma fille etait en CM2, mon fils en CE2.

Le CE1 c'est l'année qu'ils appellent first year in primary school
Le CP c'est senior infant.

Pour le gaelic bin va falloir t'y mettre lol.
Le regle c'est que tout enfant meme s'il ne maitrise pas la langue anglaise doit apprendre le gaelic s'il arrive sur le sol irlandais avant ses 10 ans. Enfin je crois que cela n'a pas changé.
Les enfants apprennent vite. Meme si les miens ont été épargnés parceque leur école ne connaissait pas la regle Wink Le temps de s'en rendre compte ils avaient plus de 10 ans. Nous avons tout de meme fait une demande d'exemption en bonne et due forme pour le college/lycée.
Des amis, qui vivaient pas tres loin de Macroom ont mis leurs 3 enfants en systeme irlandais et ce pendant 2 ans, les gamins parlaient anglais et irish comme les autres.

19-05-2011 13:47
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse

Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :