Bonjour à toutes et tous
Mon épouse et moi désirons nous rendre en Irlande pour la première fois au mois de juin en tant que touristes. Je connais déjà un peu Dublin pour y être allé pour des raisons professionnelles mais c'est tout.
Je m'en remet donc à vous tous pour essayer de concocter un voyage sympa.
Je pense que nous allons nous y rendre en avion et louer une voiture sur place car le voyage en ferry nous ferait perdre trop de temps.
Je privilégierai plutôt un hébergement chez l'habitant, préférant la convivialité plutôt que les impersonnels hôtels, trop souvent fréquentés dans ma vie de labeur.
Je ne sais pas du tout ou aller et que voir, l'Irlande du nord est-elle touristique ou faut-il se cantonner au sud, j'avoue ne pas savoir. Bien sur, le Connemara sera au programme et les landes cotières aussi mais c'est a peu près tout ce que je connais de l'Irlande.
Y a t-il un endroit ou je pourrai trouver une maison d'hôtes, m'y installer pour 8 jours et rayonner sur tout le pays. J'ai vu aussi que en juin on trouvait assez facilement des Bed and Breakfast sans être obligé de réserver à l'avance ce qui peut être bien pratique.
Bref autant de questions que je me pose et qui attendent une réponse.
Je vais aller glaner des infos sur le forum en attendant vos conseils avisés.
Celtiquement votre
Alain