Poster une réponse  Créer un sujet 
Partager le post: Facebook Twitter Digg Delicious Reddit StumbleUpon
Bibliothèques irlandaises
Auteur Message
Issac Perlls

Groupe : Registered
Statut : Hors ligne
Bibliothèques irlandaises

Bonjour,

Etudiant en Métiers du Livre, je réalise actuellement un mémoire de stage portant sur le public secondaire (c'est à dire collège et lycée) en bibliothèque. Le fonctionnement des bibliothèques à l'étranger m'intéresse particulièrement, mais j'ai parfois du mal à trouver des informations.
La France distingue nettement les bibliothèques municipales des bibliothèques scolaires (CDI). Les premières relèvent des compétences de la municipalité et indirectement du Ministère de la Culture, les secondes de l'Education. De plus, les CDI emploient des professeurs documentalistes, titulaires d'un CAPES (diplome pour enseigner), à la différence des bibliothèques municipales.
Or, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement irlandais. J'ai effectivement cru comprendre qu'il existait également deux ministères, mais je ne parviens pas à savoir si la formation des bibliothécaires scolaires est comparable à celle de nos documentalistes?
De plus, je n'ai pas réussi à trouver d'information sur le système scolaire irlandais: est il divisé de la même façon qu'en France: (école, collège, lycée)? Les âges sont ils différents?

En vous remerciant d'avance

04-05-2010 18:37
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse

Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :