Poster une réponse  Créer un sujet 
Partager le post: Facebook Twitter Digg Delicious Reddit StumbleUpon
besoin de conseils pour étudier l'anglais en Irlande
Auteur Message
guichou24

Groupe : Registered
Statut : Hors ligne
besoin de conseils pour étudier l'anglais en Irlande

Bonjour a tous
Détenteur d'un bac + 5 en management, je suis de nationalité congolaise mais réside actuellement au Maroc pour finaliser mes études je voudrais passer une année linguistique à Dublin une ville que j'adore d'ailleurs alors je voudrais avoir un max de renseignements sur les écoles et surtout pour l'obtention de visa
Merci de me répondre
Nb info sur le logement aussi si possible

11-03-2010 19:44
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Misc
Pint of Smithwicks

Groupe : Registered
Statut : Hors ligne
RE: besoin de conseils pour étudier l'anglais en Irlande

Avec rien qu'un mois de retard...

A BAC+5 je pense que le mieux c'est une universite: Trinity College, DCU (Dublin City University) et UCD (University College Dublin) sont a Dublin meme, Trinity est en plein centre et tres jolie. Les 3 ont in  site web avec les infos pratiques.

Moi j'etais a DCU. Ils sont bons pour les sciences alors que Trinity est un peu plus litteraire (on peut y etudier l'informatique aussi mais ca donne un Bachelor of Arts au lieu d'un Bachelor of Science!). A DCU j'ai fait un Masters of Science et je les ai trouves mieux organises et equipes que ma fac francaise (Nancy) mais faut dire que Nancy c'est quand meme un peu galere. A DCU les ordis sont vieux mais au moins y'en a plein! La BU est sur le campus, la cantine aussi, y'a une superette et une banque, tout ce qu'il faut, meme un pub. et un coiffeur pour hommes (pas pour femmes donc je n'ai pas teste).

Ils ont des logements etudiants, j'ai vu celui d'un pote il etait pas mal du tout et bien chauffe. Y'a 5 ou 6 chambres individuelles donnant sur une cuisine & salle a manger commune. Mais il faut payer par semestre (d'avance). 6 mois de loyer d'un coup... Moi je ne les avais pas.

Je ne peux pas te renseigner pour le visa.

12-04-2010 12:46
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse

Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :