Forum Irlande

Version complète: le permis de conduire?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour!

Je viens de rater mon code (Big Grin félicitations Iseult!), et je n'aurais pas le temps de le repasser, encore moins de passer mon permis en France avant de partir en août.

J'aimerais savoir, si quelqu'un est au courant, s'il est possible de passer son permis en Irlande et qu'il soit valable au retour en France?

Merci!
Iseult
tu viens combien de temps en irlande? si c'est quelques mois, aucune chance. un an ou plus, c'est possible bien que les listes d'attente sont longues.

si tu le passes ici, il sera valable en France et tu pourras l'echanger sans probleme pour un permis francais
Le systeme L driver est un avantage mais faut que tu reste assez longtemps en effet
bonjour à tous,
suite à vos echanges, je me demansdais si vous aviez une idée approximative du prix du permis?
c'est plus cher qu'en France?
merci!
L'examen de conduite coûte 75 euros.
http://www.citizensinformation.ie/catego...iving_test
bonjour
question idiote peut etre!   il n'y a pas d'auto ecole  en irlande comme en france ?
Pas idiot, et oui, il y a aussi des auto ecoles, mais il faut passer d'abord le code "Theory Test" et obtenir une licence provisoire qui permet la conduite accompagnee, ainssi n'importe quel conducteur confirme est capable d'enseigner la conduite. Il n' est donc pas forcement obligatoire de passer par une ecole.
OK MERCI POUR LA REPONSE
URLs de référence