Il y a sur le site de Fance 5 (
ici, cliquez sur Irlande - t sûr ?

) une émission compléte que je trouve très sympa et qui donne envie de parcourir l'Irlande encore et encore.
D'autres vidéos sur l'Irlande depuis le site d'
Approach People (M6, journal de France 2...). C'est axé sur le travail en irlande forcément...
C'est pas nouveau ce que je vais dire mais c qd même dingue le pouvoir de la tv... ca donne envie d'y aller non

?
Y aussi des phrases qui agacent car dites dans une émission vue par des millions de personnes, elles ancrent des images et idées qui nous paraissent pas primordiales - quand elles ne sont pas fausses...
Capital: 'La plupart du temps, il fait un vent à décorner les boeufs'...mouais bof. Y a plus de mistral en Provence il me semble...
Pourquoi pas discuter de ces émissions ds ce topic when you'll get a chance to watch them !
Ah mince en effet il n'y a que 3 vidéos intégrales sur le site en permanence on dirait, et celui sur l'Irlande n'y est plus...
Il reste la partie sur Dublin de cette même émission sur le site d'
Approach People.
J'avais vu l'emission sur M6 (Capital), et, je l'avais pas trouvée super. Ayant deja vecu 4 mois a Dublin, ca ne m'a pas appris grand chose.
Tout ce dont je me souviens c'est qu'une demoiselle arrivait pour chercher du travail, et qu'une famille francaise allait repartir en France, parce qu'elle pouvait pas acheté une maison...trop , trop, trop chere.
Et aussi que le prix du basilique etait 10 fois plus chere qu'en france...
Je pense que cette emission a pu faire peur à quelques personnes etant donné le cout de la vie. Mais inversement proportionnel et contradictoirement a la phrase precedente, ca a du motiver quelques personnes qui ont retenu que les salaires etaient plus eleves, et que y'avait du travail ,pour ceux qui arrivent a sortir un peu plus de trois mots en anglais.
C'est marrant, tu n'es pas la première personne que "j'entends" parler du coup du basilic! C fou qu'avec le recul il nous reste ça, ils sont forts à la tv pour tenter de rester objectif... des gros chiffres ça impressionne...
D'ailleurs, quand on y pense ca fait une belle jambe qu'il soit 10x plus cher.
Quand on va dans un nouveau pays, c'est pas pour reproduire le mode de vie du pays d'origine surtout au début... J'ai bonne mine avec mes camemberts de Lidl mais c une exception...
Faut manger des Moro, Twix... c 2x moins cher qu'en France!

Les kiwis aussi sont à 25c à Dunnes (contre souvent ds les 80C en France) et trés trés bons... N'hésitez pas mesdames et mesdames ils sont frais les kiwisss.
Un pote m'a indiqué une bonne adresse pour des produits venant des producteurs irlandais avec commande online et livraison à domicile et pas plus cher qu'ailleurs ! à essayer :
http://shop.ballybrado.com/
Pour finir est ce qu'on dit que le prix d'une pinte de bière c le double à Paris et qu'en plus il ne l'a serve qu'au 3/4 ?
Et oui, preuve que la tele c'est quand meme parfois nul a souhait (ou a c**** si vous preferez mais c'est moins propre). Parce que c'est vrai que le basilique 10x plus cher on s'en fou pas mal ! et si c'est la seul chose qu'on retient d'une emission... enfin vous me comprenez.
Et pour ta derniere question, je sais pas parce que Paris et moi ca fait 2, donc je peux pas dire ce qu'il s'y passe.
Mais dans mes contrées montagneuses, les pintes sont assez rares, mais les prix sont a peu pres les meme.