|
Aide Road Trip 10 jours
|
| Auteur |
Message |
VinceD76
Groupe : Registered
Statut :
|
Aide Road Trip 10 jours
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et demande déjà votre aide pour construire mon road trip.
Je pars 10 jours (Vendredi matin au dimanche soir de la semaine suivante) en Irlande avec deux amis.
J'atterris avec un des amis a Dublin le vendredi matin et l'autre ami nous rejoint à Cork le lundi après midi (oui... court voyage pour lui!).
Nous ne voulons pas faire Dublin mais nous concentrer uniquement sur la côte Ouest.
Nous allons louer une voiture afin d'être libre et s'arreter dans n'importe quel beau village isolé.
Alors premiere étape de notre Road trip. L'idée est de rejoindre le fameux ring of kerry pour le faire dans le sens des aiguilles d une montre.
En sortant de l'aéroport, nous nous dirigeons directement à Kilkenny pour une visite de la ville (vieille ville, extérieur du chateau) puis direction Casher (visite du chateau) puis direction Cahir pour un camping (et une bonne bière). Est ce réalisable? Y a t il des choses à ne pas manquer.
Samedi matin: départ tres tot du camping pour arriver à Kenmare, visite rapide de la ville et le long de la rivière puis direction caherdaniel et du Derrynane Park (+dunes), ensuite on longe toute la côte jusqu'à Waterville. Ca sera du tourisme de feignant, de la balade en voiture avec arrêts photo. C'est faisable sur tout le samedi?
Ensuite pour le dimanche, je voudrai faire une longue rando (6h) qui mène sur des rivages, des falaises, j'hésite entre une rando sur Valentia Islande et une rando en partant Cahirsiveen? Que me conseillez vous?
Pour le lundi, je voudrai faire une longue rando dans les alentours de Killarney, pour voir le côté montagne, plaines... Quelle rando d'une matinée me conseillez vous, sachant que je n'aime pas les chemins surchargés de touristes!
Ensuite direction Cork pour chercher le retardataire.
Voila mes premieres questions, cela m'aidera bien!
Merci d'avance
|
|
| 20-07-2010 23:07 |
|

|
floflo
Glass of Harp

Statut :
|
RE: Aide Road Trip 10 jours
Salut
Tu vas faire en gros ce que je viens de faire pendant 2 semaines
Quelques conseils :
- Pour le ring of Kerry, bonne idée de le faire dans ce sens, vous allez éviter les bus des touristes. Ou plutôt vous les croiserez dans l'autre sens ^^
- Pour la voiture : enlevez les enjoliveurs et mettez-les dans le coffre durant tout le séjour. La conduite à gauche, les routes étroites, les trottoirs ... je ne sais pas combien de fois j'ai cogné et je crains la tête des gars d'Europcar demain quand je vais leur rendre
- L'ile Valentina est sympa à faire par contre j'espère que vous aurez du soleil, j'ai pas eu cette chance (cela dit dans le brouillard c'était pas mal non plus, ça met une ambiance)
- Les routes sont souvent étroites et avec plein de virages, on passe rarement la 5è. Pour peu qu'il pleuve, ça rallonge pas mal la durée des trajets. Prévoyez de la marge. Sachez que les B&B n'aiment pas trop qu'on arrive chez eux trop tard (après 19h). Si vous n'avez pas réservé, attention aux festivals, c'est la saison et tous les hébergements sont alors complets sur des km à la ronde. J'ai eu la surprise à Kenmare le jour où j'y suis passé ... résultat 3h pour trouver quelque chose, et c'était à 30km de la ville
C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant... Je suis toujours sur place, donc c'est encore tout frais, si je peux vous faire profiter de certains conseils ^^
A+
|
|
| 26-07-2010 01:21 |
|
 |
VinceD76
Statut :
|
Des bon conseils merci FloFlo je note.
Je pense que l'on fera pas mal de campings sauvages, sinon j'appelerai la matinée pour réserver.
Continue à partager ton voyage, cela m'intéresse.
Pourrais je te contacter à ton retour pour discuter?
|
|
| 26-07-2010 22:43 |
|
 |
floflo
Glass of Harp

Statut :
|
Oui ok
Je viens de rentrer chez moi, j'ai déjà le cafard ...
Maintenant faut attendre 2011 avant d'y retourner 
A+
|
|
| 27-07-2010 12:04 |
|
 |