L'Irlande offre un excellent niveau d'éducation, avec un large éventail d'écoles et de collèges qui savent faire face aux besoins spéciaux pour accueillir les élèves étrangers.

Le Lycée français de Dublin

Le Lycée propose dans un cadre agréable au sud de Dublin, proche de la mer, un enseignement de qualité grâce à des effectifs réduits et un encadrement compétent. Il offre également une prise en charge personnalisée des enfants en cas de difficultés. Les élèves ont la possibilité d’étudier, outre l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’irlandais et le latin. Des cours de soutien ou de rattrapage sont offerts en cas de difficultés.

Une formule originale a été mise au point par le Lycée Français d'Irlande, afin de permettre à des jeunes Français de suivre pendant un an ou plus le cursus du secondaire français tout en se perfectionnant en anglais, grâce notamment à un enseignement bilingue et un hébergement dans une famille irlandaise.

Se perfectionner en anglais

De trés nombreuses écoles privées et les universités offrent des cours intensifs d’anglais, des cours d’anglais spécialisé (commercial par exemple) ou des préparations aux tests comme le TOEFL ou le GMAT, avec ou sans activités annexes, sportives ou culturelles. Une liste des écoles accréditées par l’Acels (Advisory council for english language-schools) est diffusée en France par l’office national du tourisme irlandais à Paris.

Dans les autres rubriques

L'expatriation en Irlande