Dublin affiche son grand patrimoine artistique au travers de musées célèbres comme la National Gallery or Ireland, la National Library, le National Museum ou le Natural History Museum.

Parmi les autres visites à ne pas manquer figurent le Dublin Writers Museum et le James Joyce Cultural Center.

Dublin Writers Museum

Ouvert en 1991, le Dublin Writers Museum occupe une élégante maison du XVIIIe siècle où sont réunis peintures, manuscrits et souvenirs des plus grands auteurs irlandais. Une façon très vivante d'évoquer dix siècles de littérature grâce à des lettres, des éditions originales et des photographies des grands auteurs de Dublin. Expositions, conférences, lectures de poèmes attirent les Dublinois. Ne manquez pas la Gallery of Writers à l'étage. Un restaurant, le Chapter One, et une librairie rendent le musée encore plus accueillant.

James Joyce Cultural Center

Le James Joyce Cultural Center est un centre culturel situé dans une maison géorgienne bâtie en 1784. Il propose une exposition consacrée à cinquante personnages d'Ulysse, le chef-d'oeuvre du romancier. Ce centre organise aussi des rencontres littéraires et des visites guidées dans le Dublin de Joyce.

Dans les autres rubriques

Tout sur Dublin