L'artisanat irlandais est en pleine expansion. Le "Crafts Council of Ireland" (bureaux à Dublin et à Kilkenny) recommande des petites boutiques de qualité, et les offices de tourisme fournissent des listes d'ateliers locaux. Procurez-vous donc "le guide to Crafts outlets" auprès des offices du tourisme locaux.

l suffit de jeter un coup d'oeil sur les antiquités irlandaises - les églises, les bijoux celtes, les délicates enluminures de vieux manuscrits comme The Book of Kells - pour comprendre quelle longue tradition d'artistes existe dans ce pays et combien elle est encouragée de nos jours par le tourisme.

Une visite de Waterford n'est pas complète si l'on ne se rend pas à sa cristallerie. Et un séjour à Fermanagh se doit de comprendre une visite des ateliers de poterie de Belleek. Offrez-vous des articles en lin d'Irlande du Nord, reconnu mondialement pour sa qualité. Vous pouvez aussi rapporter avec vous quelques tweeds que vous aurez dénichés dans les boutiques artisanales, les ateliers et les magasins présents partout sur l'île. En fait, partout où vous irez, vous trouverez un grand nombre d'objets traditionnels faits main qui feront de parfaits souvenirs à votre retour.

Dans les autres rubriques

La culture irlandaise