Menu Content/Inhalt
forum-irlande-quai.jpg
Auberges de jeunesse en Irlande Version imprimable Suggérer par mail

Le top 3 des meilleures auberges irlandaises.

Vous avez besoin de trouver une auberge de jeunesse en Irlande ? Vous aurez à faire face à un choix important, car il en existe bien entendu des centaines, et dans tout le pays ! Pour vous simplifier la vie, HostelBookers, spécialiste en hébergement à petit prix, vous a concocté un Top 3 de ses meilleures auberges de jeunesse irlandaises. Deux d’entre elles sont situées à l’Est du pays, au cœur de la vibrante Dublin, tandis que la troisième se trouve à Galway, d’où vous pourrez découvrir le caractère sauvage et folklorique de l’Ouest irlandais.

Auberges de jeunesse à Dublin

Pour vous épargner de trop longues recherches d’auberges de jeunesse à Dublin et d’éventuelles déceptions, nous vous conseillons deux bonnes adresses !

Le Barnacles Temple Bar House Hostel est idéalement situé dans le fameux quartier de Temple, et dans la même rue que le célèbre pub Temple Bar. A quelques minutes à pied se trouvent également les nombreuses merveilles que vous ne manquerez pas de vouloir découvrir lors de votre séjour à Dublin, comme le Trinity College, la prestigieuse université bâtie au 16eme siècle qui accueilli entre autres le Prix Nobel de Littérature Samuel Beckett ou l’essayiste politique Edmund Burke. Apres vos excursions, si vous souhaitez sortir le soir sachez que cette auberge de jeunesse à Dublin ne possède pas de couvre feu. Si vous vous sentez plutôt d’humeur casanière après une longue marche, vous pourrez choisir de regarder l’un des très nombreux DVD qui seront a votre disposition, la sélection de la direction faisant apparemment l’unanimité auprès des clients !

Image 

Le Four Courts Hostel a quant à lui remporté de nombreux prix et reste l’un des endroits favoris des voyageurs qui apprécient notamment son emplacement très central, en plein cœur de la vieille ville. Le personnel est réputé très serviable et chaleureux, et toujours prêts à vous donner les bons conseils pour profiter au mieux de Dublin. Beaucoup de prestations gratuites sont proposées, comme le WiFi, des soirées ciné-club, des visites de la ville à pied ou en bus, une salle de jeu avec babyfoot et billard et le stockage pour votre valise ou votre ordinateur portable.

Auberge de jeunesse à Galway

Image 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez envie de découvrir les beautés et les paysages sauvages de l’Ouest irlandais, Galway, ville médiévale et universitaire, est un point d’ancrage idéal pour poser vos valises durant votre séjour. Le Kinlay House est particulièrement bien réputé. L’ambiance y est chaleureuse et décontractée, et la salle commune flambant neuve vous permettra de faire la connaissance des autres voyageurs. Des billets a prix réduits pour des excursions sont en vente à l’accueil, et le bus viendra vous chercher juste devant la porte de l’auberge. Direction les fabuleuses falaises de Moher Burren, les péninsules sauvages de Connemara ou encore les îles d’Aran. Le soir, bénéficiez d’entrées gratuites dans les nightclubs de Galway ou aller vous régaler dans l’un des nombreux restaurants qui se trouvent à proximité de l’auberge ; dans les belles rues pavées de la ville.